La part belle à l’écologie à Zwevegem

« Nous avons fait beaucoup de travaux nous-mêmes dans cette maison. Dewaele n’y a jamais vu aucune objection. Ces postes n’ont tout simplement pas été repris dans l’offre. »

FAM. POPIEUL
Maison rustique avec des briques classiques, de bois et de tuiles plates
Maison rustique avec des briques classiques, de bois et de tuiles plates
  • Façade en briques et bois de cèdre
  • Châssis en aluminium imitant l’acier
  • Pompe à chaleur
  • Panneaux solaires
  • Niveau E = 16

Concept

Les propriétaires de cette habitation à ossature bois voulaient une construction très écologique. L’utilisation de matériaux naturels s’imposait, dès lors, comme une évidence. La façade est construite en briques classiques. Carport et débords de toitures présentent des finitions en bois de cèdre. Le toit en bâtière est revêtu de tuiles plates.

Et les châssis ? Un look tout particulier leur a été réservé. Un look d’acier, pour être précis. Leur finition en aluminium imite l’acier. Un choix tout à fait délibéré de la part des propriétaires qui voulaient donner un cachet supplémentaire au caractère rural de leur habitation à ossature bois.

La disposition intérieure est pratique. Le couloir abritant une toilette et un débarras débouche sur une pièce de vie ouverte avec cuisine, salon et bureau. Le sol arbore un pavé en céramique facile d’entretien. Un escalier en chêne décoré de barreaux en acier mène au premier étage. On y trouve trois chambres à coucher, deux salles de bains et un dressing. Pour le sol, la préférence a été donnée à un parquet en placage.

Cette habitation à ossature bois présente un niveau E de 16. Un résultat qu’elle doit, non seulement à ses murs bien isolés, mais aussi au chauffage par le sol, à la pompe à chaleur, à la ventilation et aux panneaux solaires.

Confederatie BouwHSOBWoodIk ben mee

Belgique
Demandez le catalogue gratuit