Les coulisses de Dewaele Ossature Bois

La construction d’une maison commence par un rêve. Un rêve que vous transformez en plan avec l’aide d’un architecte. Une fois ce plan accepté, c’est à nous de jouer ! L’équipe de Dewaele Ossature Bois est toujours prête à construire la maison de vos rêves en concertation avec vous et votre architecte.

Le schéma de production

Sur la base du plan de l’architecte, Jeremy, le chef de production, et son équipe introduisent tous les détails dans les scieuses commandées par ordinateur. « Une machine peut faire un tas de choses, mais elle est encore incapable de comprendre ce qu’elle lit », plaisante Jeremy. « C’est nous qui indiquons par exemple les endroits où il faut scier des ouvertures pour les conduites de ventilation et autres. » Lorsque tous ces détails ont été introduits, les dessinateurs techniques en dérivent un concept en 3D. La maison de vos rêves devient peu à peu réalité.

Laissez-vous inspirer par nos réalisations ›

Atelier

Lorsque le schéma de production est définitivement approuvé, tout part à l’atelier. Ici, les protections auditives ne sont pas du luxe : les scieuses ne se taisent pas une seconde. Les planchers intermédiaires, la charpente et les toits plats sont fabriqués avec une extrême précision. Le degré d’inclinaison du toit est également réglé ici : il ne faut donc plus le déterminer manuellement sur chantier. « En effet, si toutes les pièces s’imbriquent parfaitement, l’inclinaison est automatiquement correcte », ajoute Jeremy.

Des plaques de multiplex et de placoplâtre sont aussi fixées à l’ossature en atelier. Les cloisons sont ensuite remplies d’isolant et colmatées à la main. Elles sont alors prêtes à être acheminées sur le chantier. La menuiserie extérieure est elle aussi minutieusement préparée : les fenêtres (coulissantes) et les portes sont rendues étanches à l’air et isolées. Les professionnels s’activent pour réaliser les parachèvements et les finitions. Jeremy : « Nous obtenons ainsi des encadrements qu’il ne nous reste plus qu’à insérer sur le chantier. Tous les éléments de notre meccano géant sont prêts. »

Visitez notre maison témoin à Saint-Denis-Bovesse ›

Le montage de l'ossature bois

L’équipe de montage de Dewaele Ossature Bois se rend alors sur le chantier. Chaque élément a été soigneusement numéroté pour faciliter le montage. L’ossature bois est montée en 6 à 9 jours, selon l’ampleur du projet. Elle présente le gros avantage d’être immédiatement étanche à l’air et à l’eau.

Dewaele Ossature Bois a tout ce qu’il faut pour construire la maison de vos rêves. Envie d’en savoir plus ? Prenez rendez-vous et recevez une offre gratuite.

 

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Maisons Dewaele
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Confederatie BouwHSOBWoodIk ben mee

Belgique
Demandez le catalogue gratuit