Construction

Les poutres LVL

Le bois vit. C’est un matériau naturel qui peut se contracter et se dilater sous l’e et de l’humidité de l’air. C’est pourquoi Dewaele Ossature Bois met en œuvre des poutres LVL au niveau du gîtage, mais désormais aussi au niveau des cloisons. 

Les poutres LVL sont des poutres massives et extrêmement stables, composées de bois lamellé. Plus droites et plus durables, elles sont absolument indéformables et ne se fissurent pas. Une construction à ossature bois Dewaele ne bouge donc plus une fois qu’elle est bâtie. 

Les poutres LVL sont plus robustes, plus durables et indéformables

Au niveau du gîtage, nous utilisons des poutres LVL-Q : les fibres sont en partie disposées transversalement de manière à rendre l’ossature bois indéformable dans tous les sens.

Cette technique permet d’exploiter 75 % d’un arbre au lieu des 50 % généralement utilisés pour fabriquer des éléments en bois massif. 

Hout
Houtconstructie

Les murs extérieurs

Les murs extérieurs

Dewaele Ossature Bois vous offre toujours le choix entre deux systèmes de murs : le type 12 et le type 18. Vous trouverez les informations AutoCAD techniques sur dewaele.be/architecte.
Le montage de l’ossature bois est réalisé par les professionnels de Dewaele à l’aide d’une grue télescopique. Les études de stabilité déterminent les renforts nécessaires en bois ou en acier, en fonction de la charge et de la portée. L’ossature bois est fixée à la dalle au moyen de lisses basses. L’ossature bois est toujours placée au niveau zéro du rez-de-chaussée : il n’y a donc pas de bois en sous-sol. Le doublage intérieur est ancré au doublage extérieur à l’aide d’ancrages en inox pour murs creux.
Vous souhaitez isoler davantage les murs creux extérieurs ? C’est tout à fait possible. Dewaele Ossature Bois dispose d’un système propre, mais s’efforce toujours de fournir une solution sur mesure.

Téléchargez les détails

Mur de type 12

Mur de type 12 • Valeur U = 0.168 W/m²K

1  -  Brique de parement 100 mm
2  -  Kingspan K8 63 mm
3  -  Multiplex 15 mm
4  -  Ossature en bois LVL 120 mm
5  -  Laine minérale 120 mm
6  -  Pare-vapeur
7  -  DuraGyp Gyproc 15 mm

Mur de type 18

Mur de type 18 • Valeur U = 0.165 W/m²K

1  -  Brique de parement 100 mm
2  -  Panneau en fibres de bois 60 mm
3  -  Ossature en bois LVL 180 mm
4  -  Laine minérale 180 mm
5  -  Multiplex 15 mm
6  -  Vide technique 38 mm
7  -  DuraGyp Gyproc 15 mm


Murs intérieurs

L’épaisseur totale des murs intérieurs s’élève à 15 cm. Ces murs se composent :

  1. d’une ossature bois en LVL remplie de laine de roche (120 mm);
     
  2. d’une structure verticale dont les deux côtés sont recouverts d’une plaque de plâtre naturel armée, ignifuge et hydrofuge (15 mm).
    Les murs intérieurs sont dotés d’une isolation thermique et acoustique, gage d’un confort d’habitation optimal. Les murs contribuent, en outre, à déterminer la structure du bâtiment et accroissent la résistance à la déformation.
Murs intérieurs

Nos réalisations

Prendre rendez-vous

Pinterest Pinterest YouTube E-mail

Dewaele Ossature Bois
Desselgemknokstraat 100 - 8540 Deerlijk
Tél.: +32 56 77 89 11
info@dewaele.be

Confederatie BouwHSOBWoodIk ben mee

Belgique
Posez votre question